Logo Brisa Pereira Dos Santos - hypnothérapeute Paris 10 - Hypnose lecture biologique
Hypnose Ericksonienne Brisa Pereira dos Santos Hypnothérapeute Paris 10 - Hypnose lecture biologique

L'hypnose Ericksonienne

separateur

L’hypnose ericksonienne est la branche de l’hypnose la plus répandue. Pratique thérapeutique, l’hypnose ericksonienne permet d’atteindre un état modifié de conscience. Il permet d’accéder aux ressources inconscientes de chacun.

L’hypnose ericksonienne passe par différents moyens et outils pour mener la personne à un état modifié de conscience. L’hypnothérapeute utilise une approche pédagogique et non formelle pour mettre son consultant en confiance. Il puise toutes les ressources qui permettent d’atteindre l’état de conscience. 

Bien que ce soit une branche de l’hypnose traditionnelle, l’hypnose ericksonienne est différente puisqu’elle se base sur de l’injonction. Elle va induire l’état modifié de conscience, aussi appelé état de rêverie. C’est cet état qui permet d’arriver à l’inconscient. D’après le fondateur de la théorie, l’hypnose ericksonienne serait un réservoir de souvenirs et savoir qui aiderait à la résolution de certains problèmes. L’hypnose ericksonienne est un stimulus qui traverse le mental. Le thérapeute est un accompagnateur qui permet de guider la personne vers un voyage sans angoisses. 

En état d’hypnose, le cerveau libère des endorphines, qui sont considérées comme les hormones du bien-être. Le principe de cette pratique est que l’hypnothérapeute participe avec son consultant. C’est le consultant hypnotisé qui dispose des éléments nécessaires pour répondre activement aux difficultés qu’il rencontre, dans le but d’obtenir un changement intérieur positif.

Prendre rendez-vous

Separateur blanc

Vous êtes intéressés par l’expérience que je propose ?
Prenez rendez-vous pour échanger avec moi sur votre besoin

Logo Brisa blanc - Brisa Pereira dos Santos Hypnothérapeute Paris 10 - Hypnose lecture biologique

2023 – Brisa Dos santos Pereira – tous droits reservés – Mentions légales

Retour en haut